Nextronic fabrique lepremier thermomètre à infrarouge marocain (vidéo)

Nombre de lectures: ( 294 ) | Publié le: 29-06-2020
 

L’innovation marocaine à l’ère de la Covid-19 continue. Après le masque intelligent, le respirateur intelligent artificiel, l’application de traçage, le Maroc fabrique son premier thermomètre électronique de prise de température par infrarouge, qui a été présenté ce samedi, au ministre de l’Industrie.


La startup Nextronic, filiale d'Aba Capital, vient de créer le premier thermomètre infrarouge 100% «Made in Morocco». Ce dernier est conforme aux normes internationales et à prix compétitif, indique le ministère de l’Industrie et du Commerce, soulignant que jusqu’à aujourd’hui, le Maroc importait la totalité des thermomètres infrarouges.



Lors d’une rencontre avec Nextronic, ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy a relevé que «ces petits outils sont d’une utilité extrême. Les orientations du souverain sont très claires. Il faut donner la chance aux Marocains», ajoutant qu’il faut que les Marocains soient en mesure d’avoir des capacités sans dépendre de quiconque. Il a aussi souligné que «l’ambition qu’il a pour le royaume est énorme et cela ne peut être fait que par les enfants du pays. Nous sommes totalement mobilisés à vos côtés pour que le projet avance».